Matière : Quartzite Dimension(s) H : 141 cm, L : 59,5 cm, Pr : 102,8 cm.
Cette statue représente le pharaon debout, dans l’attitude de la marche apparente, tenant une enseigne contre le bras gauche. La statue est cassée au niveau de la taille, seule la partie inférieure est conservée et des fragments du socle ainsi que du pilier dorsal sont également manquants.
Après avoir été conservée devant le montant nord de l’avant-porte du IIe pylône, cette statue se trouve actuellement devant la chapelle Rouge, dans le Musée en plein air et semble être le pendant d’une statue similaire (KIU82). Concernant son lieu de découverte, G. Legrain précise que le fragment de statue « a été redressé non loin de là à l’endroit même où il fut trouvé » ( G. LEGRAIN, Les temples de Karnak. Fragment du dernier ouvrage de Georges Legrain, Directeur des Travaux du Service des Antiquités de l’Égypte, Bruxelles, 1929, p. 140).
Sur le pilier dorsal, une colonne d’inscription est gravée mentionnant les cartouches de Séthi II. Fr. Yurco a observé que ces derniers étaient secondaires avec une profondeur de 0,5 cm. Aucune trace de la première inscription n’est aujourd’hui visible.
Ce site est optimisé pour les navigateurs Chrome et Firefox sur macOS 10.12 et Windows 10. Il n’a pas été testé sur d’autres plateformes ou navigateurs.